Now Reading
Bienvenidos a Lima

Bienvenidos a Lima

+7
View Gallery
Jour J

Départ de Paris à 6h30 avec gars Uber, taxi sympa, conduite sympa. On arrive à 7h notre avion décolle vers 10h… on est large !! 

Le vol Paris-Madrid se passe, pour le Madrid-Lima c’était un peu long mais il va falloir qu’on s’y fasse.

En sortant de l’aéroport on décide de prendre un taxi car la navette ne passe pas là où nous dormons. Le taxi ne savait pas conduire ou bien on n’a pas l’habitude de la conduite des habitants de Lima. Vraiment c’était fou, il y a des marquages au sol et des panneaux mais il s’en fichait complètement et on a vite compris que les autres automobilistes aussi ! En fait la conduite marche au klaxon et à celui qui s’impose ! On a même vu un gars faire demi tour en plein milieu d’un grand carrefour mais c’était normal pour tout le monde  
Ah oui, il y a autre chose, les piétons faudrait pas les renverser quand même ?! Ben pourquoi pas ! Visiblement ça ne poserait pas de problème, ils ont l’air aussi pressé que des parisiens !! Dsl les copains parisiens !

Pour nos deux nuits à Lima, on a décidé de faire du Couchsurfing et c’est Claudia qui devait nous accueillir. Elle devait… car en fait elle n’était pas là à notre arrivée. C’est donc son père qui nous a accueilli mais il se demandait qui on était, après un coup de fil à sa fille il a quand même accepté de nous laisser entrer ! On ne verra Claudia que le lendemain matin au petit déjeuner, elle nous a donné des infos sur les visites à faire et les moyens de transport à utiliser aux alentours ! 

Le J+2 commence, on part à la découverte de Lima. On ne raffole pas des villes en règles générales donc Lima n’échappera pas à cette règle, on n’a pas vraiment aimé ! C’est pas très joli, il y a une grande disparité entre les maisons « bidon ville » et les grands centres commerciaux et hôtels un peu de luxe. La pollution y est très très présente au point de se dire qu’on allait devoir se mettre à la mode du masque sur la bouche et sur le nez !! 

Les gens ont l’air sympa mais des fois il faut se méfier ! On a pu avoir une expérience avec un habitant de Lima de son petit nom Michel. Il est venu vers nous nous demander l’heure et lorsqu’il a compris à notre accent sûrement qu’on était français il nous a raconté avoir vécu en France dans les années 80. Il nous a alors proposé d’aller prendre une bière avec lui, on ne pouvait pas refuser. On l’a suivi vers sa petite adresse local et au détour d’une conversation il nous confie être collectionneur de billet étranger et nous demande si en France nous avons encore le franc. Nous lui indiquons qu’il s’agit de l’euro et lui montrons un billet de 10 qu’il nous prend des mains ! Il comptait bien partir avec sans nous faire le change mais c’était pas bien nous connaître. Je lui rappelle qu’il a un billet de 10€ et que si il souhaite le garder il va falloir aligner ! Ok, deal ! Il nous demande même si on a un billet de 5€. Pourquoi pas, ça nous fera plus de sole péruviens en poche et de tout façon nos euros ne nous servirons à rien ici ! Vendu Michel, donne nous 55,5 soles. 

Ça c’est réglé, sauf qu’au moment de payer l’addition pour nos bières il nous propose de faire le règlement parce que selon lui en tant que touriste nous paierons plus cher qu’un local : Bingo pour Michel. On le croit, on lui donne un billet de 20 soles pour régler nos deux bières sauf qu’il ne nous rendra jamais la monnaie = on s’est fait arnaqué de 5 soles !! Ça va c’est rien mais on va éviter de faire ça tous les jours.

Bref, Lima c’est très moyen ! La grande place principale est sympa, sans plus et le reste de la ville pareil, bof bof !! 

En gros, comme dit Tom : tu t’arrêtes et tu t’en va ! 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
3
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top