Now Reading
Nazca, suivre la ligne…

Nazca, suivre la ligne…

+7
View Gallery

J+7

Notre 1re journée à Nazca a été tranquille. À part s’être fait alpaguer par les agences dès notre sortie du bus, on se serait presque cru être des rock stars car les agents nous suivaient dans la rue alors qu’on avait refusé 5 fois leurs propositions. En fait la principale « attraction » à Nazca est le survol des lignes tracées par les peuples Inca. Ces lignes forment des symboles que l’on peut très bien voir depuis le ciel. C’est donc un vol au-dessus des lignes de Nazca que les agents essayaient de nous vendre. Comme le prix nous paraissait cher (entre 80 et 90 dollars la demi-heure) nous avons décliné. Du coup, on a passé notre journée à flâner dans Nazca, c’est petit mais assez mignon !

La chambre d’hôtel qu’on a loué n’était pas top, elle était toute riquiqui (en même temps ça ne nous a pas ruiné, 15€ la nuit) mais par contre le petit dej en terrasse c’était cool ! Donc pour notre 2e et dernier jour à Nazca on a profité de la vue sur les montagnes et on a pris notre temps parce qu’à part aller voir quelques signes de Nazca depuis le mirador principal on n’avait pas prévu grand chose et notre bus pour Cuzco ne partait qu’à 21h ! 

Au moment de sortir de l’hôtel, un guide est venu vers nous pour nous demander notre programme de la journée. On lui a expliqué vouloir aller observer les signes depuis le mirador. Il nous indique qu’il en existe 3 dont un naturel (il s’agit en fait d’une colline qui surplombe les lignes) et nous propose de nous y emmener. 

Comme de toute façon il aurait fallu qu’on appelle un taxi, on a décidé d’accepter parce qu’en plus on ne savait pas qu’il existait deux autres miradors. Nous voilà parti pour 2 bonnes heures de visite avec notre guide Arturo. On part direction Palpa car c’est là-bas que les lignes les plus anciennes s’y trouvent. On a pu voir les lignes formant une famille, un chamane et deux hommes. 

Ensuite au mirador de Nazca on a pu observer les signes : des mains, de l’arbre et du lézard. Ces lignes sont un mystère tout comme le chandelier de Paracas. Elles auraient été tracées par des peuples Inca, d’abord par le peuple Paracas, puis le peuple de Palpa enfin celui de Nazca. Certains disent qu’il s’agit de sorte de signes astrologiques mais d’autres théories circulent (mais pas celle du gars avec son tracteur, peut-être parce qu’il lui faudrait plus d’une matinée pour tout tracer ?!)

Au retour à Nazca, on a continué à profiter de la journée, direction la fête au village ! Et ouais trop d’chance, il y avait une sorte de marché géant avec de la musique et des animations de rue. On a pu découvrir, enfin surtout avoir la confirmation, que les petits boui-boui posés le long des routes (qu’on voit dans toutes les villes péruviennes depuis notre arrivée) pour vendre des bouteilles de soda, des glaces faites maison, des gelées dans des gobelets en plastic, des cacahuètes, des churros et autres cochonneries dans le genre, font le repas des locaux !! Véridique, au début on pensait que c’était pour les touristes mais non et pis comme on a trop peur de choper la tourista on ne se risque pas à prendre une glace maison ! Même si en vrai leur glace peuvent donner envie ! 

Bref, la fête au village c’était sympa et ça nous a fait passer notre aprèm. En fin de journée on s’est posé en attendant notre bus de nuit en direction de Cuzco ! 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top