Now Reading
La Rainbow Mountain

La Rainbow Mountain

+9
View Gallery

J10

Levé 4h pour aller faire une rando de 8 km dans les montagnes. Mais pas n’importes quelles montagnes, on est parti voir là montagnes aux 7 couleurs ou la Rainbow Mountain pour anglais LV1 😁!! 

On a commencé par attendre le Mini-bus, on a un peu flippé de l’avoir loupé mais non tout va bien. Nous étions parti pour 2 bonnes heures de route… aïe !! Et comme on allait dans les montagnes forcément on grimpait en altitude. Donc nous revoilà avec ce mal des montagnes qui a continué toute la journée surtout pour Tom. J’ai aussi eu quelques gros maux de tête au moment de la descente et aussi sur le chemin du retour (en mini-bus) mais je soupçonne mon mal du transport d’avoir été dans le coup et aussi la conduite de notre chauffeur faite d’à-coups elle aussi (décidément on a du mal à trouver un bon chauffeur). Bah quoi, il faut bien un coupable ! 

À part ça, je peux quand vous raconter comment s’est passé la montée… c’était un peu, nan très dur. Le manque d’oxygène (du fait de l’attitude) et les montées bien bien pentues ainsi que la masse de personne qui avait eu la même idée que nous, ça a piqué ! Mais arrivé en haut on n’a pas été déçu ! C’était un très beau paysage, la montagne aux 7 couleurs devant nous, la montagne rouge derrière nous et le glacier un peu plus loin, les photos ne reflètent même pas la réelle beauté de ce paysage. On est trop désolé ! Et en plus il y avait des sortes de petits aigles qui volaient au-dessus de nous et en descendant on a pu apercevoir sur plusieurs plaines des dizaines d’alpagas !! Ils étaient troooop beaux 😍. C’est plus que sûr maintenant j’en veux un voire deux ou trois (il ne faudrait pas qu’ils s’ennuient). Il va falloir agrandir le jardin !! Le regret est de ne pas avoir pu profiter de ce paysage assez longtemps car encore une fois l’altitude a fait mal à nos petits corps d’Occidentaux et en plus, perché à environ 5800 mètres au dessus du niveau de la mer, ça caille !! La journée a été éprouvante car levé tôt et ce mal de crâne a duré mais c’était une bonne journée avec deux belles rencontres, Charlotte et Fleur, deux parisiennes en vacances avec qui nous avons pu partager une partie de cette aventure et échanger nos expériences pendant le repas du midi. Merci à vous les filles, c’était très sympa et vous aurez été notre bouffée d’air de cette journée !! 😊 

Et pour la petite histoire, il faut quand même qu’on vous dise pourquoi il y a autant de couleurs sur cette montagne. D’abord elle est constituée de différentes roches et avant qu’elle soit découverte il y a que quelques années elle était couverte de neige. C’est la présence d’eau ainsi que le soleil qui a fait oxyder (comme le principe de la rouille) la roche et Ta-Da voilà le résultat ! 

De retour à Cuzco le mal des montagnes ne nous avait qu’à moitié quitté (surtout Tom, le pauvre déjà qu’il était pas chaud mais alors là il ne va plus jamais vouloir repartir) alors encore une fois, on se sera couché tôt. Surtout Tom parce que pendant qu’il dort déjà, je rempli mon carnet de voyage et écrit ce post !! 

Rdv au J+12 pour la montée en direction du Machu Picchu (nan je n’ai pas oublié le J+11 mais on voudrait se reposer un peu alors on a décidé, pour fêter nos 11 premiers jours de cette grande aventure, de ne rien faire 🙂)

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
3
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top