J20 arrivée à Arequipa très tôt.
Nous avons rejoint notre hôtel pour enfin nous poser et dormir un peu ! On est sorti dans l’aprem se balader et voir la Plaza de Armas (la fameuse place qui existe dans chaque grande ville du Pérou et qui porte toujours ce nom). C’est joli comme ville et assez propre. D’ailleurs en marchant de l’hôtel jusqu’à la place on a croisé des éboueurs et figurez-vous que pour annoncer l’arrivée du camion, ils balancent du sons avec un haut-parleur. Là le choix de musique était disons déconcertant… c’était « sous l’océan » la chanson de Sébastien dans la petite sirène !! 😆
J21
Toujours à Arequipa, on a profité de ces 2 jours pour se poser un peu et pour préparer notre trek de 3 jours dans le canyon de Colca.
Mais pour cette deuxième et dernière journée on a quand même essayer de visiter un peu plus la ville. On a rejoint le mirador de Yanahuara. Il s’agit d’un point de vue qui surplomb une partie de la ville et qui donne directement sur la montagne enneigée.
Ensuite, après s’être ravitaillé à la cantine du coin (un p’tit restau où le repas est à 6,5 soles = 1,8 € et où pour ce prix tu as une soupe, un plat et une boisson. Ce genre de plan c’est Astrid de l’agence de Cuzco qui nous l’a donné. Avant on n’osait pas trop allé manger dans ces p’tits restau qui paient pas de mine et même dès fois qui peuvent faire peur mais maintenant c’est bon, on est rodé !!) on est allé visiter le monastère de Santa Catalina. Il n’est plus utilisé comme tel, dommage, ça aurait pu être mignon de rencontrer les soeurs. Ce monastère date de 1570 et lorsque les religieuses décidaient d’y entrer elles abandonnaient à jamais leurs familles !! Dingue ! Voilà pour la (toute) petite note d’histoire, pendant la visite on s’est surtout émerveillé des espaces plein de vie grâce aux murs colorés.
Parce que sinon à part les pièces de vie communes (là où les soeurs mangeaient et leurs espaces extérieurs), les « chambres » n’étaient pas très grandes. Cette visite était un plaisir des yeux et une petite balade mignonne !