Now Reading
Sydney

Sydney

+31
View Gallery

J79

Après avoir passé 12h de vol entre Santiago et Auckland (en Nouvelle-Zélande) puis 2h30 d’escale et enfin de nouveau 3h de vol, nous sommes arrivée à Sydney vers 9h30. Enfin nous y étions, mon rêve se réalisait et j’en reviens toujours pas !

Pour cette première journée nous devions déjà trouver notre auberge pour déposer nos affaires avant de nous lancer à l’assaut de cette belle ville. C’était chose faite assez rapidement, notre auberge se trouvait dans le quartier de Kings Cross qui se situe à environ 20 minutes de plusieurs centre d’interêt de la ville, c’était parfait ! Une fois notre ventre plein nous sommes partis pour la visite d’Hyde Park puis du jardin botanique. Nous avons eu la chance de voir des ibis noir et blanc (ceux-là sont partout, dans chaque parc on en trouvait), des cacatoès, des martins chasseur, des perruches tricolores (elles aussi sont un peu partout mais plus discrètes donc il faut les chercher) et également on a pu voir un gros lézard qui ressemblait pas mal à un iguane.

C’était génial, un vrai zoo à ciel ouvert et ça on aime ! Notre balade dans le jardin et aux alentours nous a mené à l’un des plus beaux point de vue de la ville je pense. Il s’agit de la baie Macquaries, cet endroit magnifique bordé de végétation nous offre un panoramique sur l’opéra, le grand pont, la ville ainsi que sur le parc !! Il faisait beau et chaud, là on était vraiment bien ! Nous nous sommes ensuite rapproché de l’opéra pour le voir de plus près. En vrai il est plus petit que ce à quoi on s’attendait mais il est très bien comme ça ! Pour profiter un maximum des lieux et essayer de réaliser que nous étions bien à Sydney, nous nous sommes posés sur un bout d’herbe pour finir la journée.

C’était tellement dingue d’être là devant cet opéra, ce même opéra tant regardé à travers des photos, des blogs, des reportages… ❤️

J80

Ce matin là nous nous sommes réveillés avec une forte odeur de fumée. Cette odeur avait envahi l’ensemble de l’auberge ainsi que notre chambre. Nous savions que les feux de forêt situés à proximité de Sydney n’avaient pas cessé mais nous ne pensions pas qu’ils seraient perceptible depuis le centre de la ville. Malheureusement c’était le cas et ça signifiait aussi que les flammes continuaient à ravager une réserve située sur le littoral 😔

Lorsque nous sommes sortis de l’auberge nous avons pu constater un épais brouillard qui n’en était pas un car il ne s’est malheureusement pas dissipé de la journée ! Nous sommes tout de même sorti pour continuer notre visite de la vile. Nous avons commencé par nous diriger vers le Queen Victoria Building qui abritait à l’origine un marché puis des services de l’administration pour former aujourd’hui un centre commercial où seul les marques de luxes sont présentes. À côté de ce très beau bâtiment il y a la cathédrale St Andrew. Elle est assez petite mais elle dispose d’un orgue magnifique !

Ensuite nous sommes aller voir se qu’il se passait du côté du quartier chinois. Dans cet endroit de la ville il y a une grande rue où de nombreux restaurants proposent leurs spécialités asiatiques en tout genre et il y a aussi le « Paddy’s market ». C’est un grand marché couvert où il y a absolument tout ! Si tu cherches une housse de couette licorne, une combinaison Pokémon ou tout autre déguisement ou une paire de lunette, une esthéticienne pour un massage ou tout simplement des fruits ou des légumes et bien c’est ici que tu trouves !! C’est très kitchou mais c’est rigolo !

Après cette balade dans Chinatown nous sommes parti en quête du « Harbour bridge » le grand pont qui relie le centre de Sydney au quartier nord de la ville. Depuis le pont la vue sur l’opéra et la ville n’est pas mal du tout, même si le temps était toujours couvert. Il y avait beaucoup de vent et avec le passage des gens nous pouvions sentir le pont bouger, il faut pas avoir trop peur du vide parce que ça peut être impressionnant !! Nous avons décidé de traverser le pont pour rejoindre le Luna Park qui se trouve juste à l’arrivée de l’autre côté. C’est un vieux parc d’attraction toujours en activité mais on sent qu’il est dans son jus ! Pour moi c’est énorme d’être devant ce parc car il fait parti du décor de Sydney que tout le monde a déjà vu au moins une fois (surtout moi). Et là, le jour était arrivé où c’était à mon tour de me trouver devant l’entrée de ce parc !! Il est tellement moche et il fait carrément flipper avec cette porte d’entrée en tête de bonhomme mais j’le trouve juste parfait !

Ensuite nous sommes repartis sur le pont pour rejoindre la tour de Sydney (la Tower Sydney eye) pour avoir une vue sur toute la ville. Dommage pour nous, à cause des feux de forêt alentours la ville était toute enfumée donc la vue depuis la tour ne valait pas le coup, nous avons dû faire demi-tour. Tant pis on retentera plus tard !

J81

Ce matin là le temps semblait clair, le ciel était bleu et nous ne sentions pas d’odeur de fumée. Nous avons donc décidé de monter en haut de la Tower eye. Bon la vue n’était pas dégagée comme sur certaine photo que nous avions vu mais c’était quand même très sympa !

Ensuite, comme noël approche je voulais absolument trouver un p’tit marché d’artisan comme je les aime et c’était dans le quartier The rocks qu’on a trouvé notre bonheur ! C’était un p’tit marché tout mignon avec des p’tites choses toutes mignonnes que les artisans vendaient. J’ai voulu craqué sur un sac mais la raison (Tom) m’a rappelée que j’en avait déjà à la maison ! 😊

Dans ce quartier il y a aussi le musée d’art contemporain avec l’entrée gratuite alors nous nous sommes lancés à la découverte des artistes australiens. Nous avons été moins réceptif par rapport aux œuvres exposées dans le musée de Buenos Aires mais c’était un bon moment quand même !

Après cette bonne matinée, nous avons pris le ferry pour rejoindre Watson bay. C’est une petite ville située à quelques kilomètres du centre de Sydney. C’est tout mimi là-bas ! On s’est balader sur les hauteurs de la ville et le long de la côte, il y a des chemins de promenade bien entretenu, c’était chouette jusqu’à ce que la pluie s’invite ! On s’est dirigé vers l’embarcadère sauf que le dernier ferry était parti 20 minutes avant notre arrivée. Du coup on est allé choper un bus qui nous a fait découvrir les environs de Sydney.

J82

Nous étions samedi et tous les samedis matin dans le quartier où nous étions : Kings Cross, il y a un marché très très cool ! Dommage, on avait bien petit-déjeuner car sinon on se serait payé une bonne tranche de pain frai et du fromage !! Tout donnait envie mais les stands de pain étaient vraiment magnifiques ! On n’avait pas envie de quitter cet endroit tellement il y avait de belles et bonnes choses. Là nous étions sur du marché haut de gamme pas comme en Amérique du Sud où il y avait des tonnes de fruits et de légumes empilés. À Kings Cross les légumes étaient bio déjà donc plus petit et beaucoup moins nombreux sur l’étale du maraîcher ! C’était trop beau quoi ! 🤩

Pour continuer cette belle journée nous sommes partis du côté de Bondi Beach, la plage des surfeurs de Sydney ! Il faisait beau mais avec un p’tit vent qui va bien donc même si nous avions nos maillots de bain avec nous on ne s’est pas baigné. Sur cette côte il y avait une belle promenade à faire donc on ne s’est pas privé. Ça nous aura pris quasiment tout l’après-midi !

Une fois revenu à Sydney, nous nous sommes de nouveau dirigé vers le quartier The Rocks où tous les samedis soir un feu d’artifice est tiré depuis le quai. D’abord on est passé dans le quartier chinois prendre de quoi manger puis on s’est posés dans un parc. La ville était animée, il y avait du monde en terrasse et dans les parcs aussi. Après avoir mangé nos chinoiseries on s’est dirigé vers le port pour nous trouvé une place pour admirer le feu. En attendant nous avons eu droit à deux spectacles de rue. C’était très sympa ! Alors que attendions encore bien positionné, nous avons été informé que le feu d’artifice était annulé pour ce soir là ! Tant pis pour lui, on aurait été content de l’applaudir, à la place on s’est baladé dans les rues du quartier que nous n’avions pas encore faite et nous avons pu admirer le pont Harbour bridge de nuit et l’opéra aussi !

J83

Nous étions motivé pour aller profiter d’une autre plage de la ville de Sydney. Nous sommes donc partis en direction de Manly.

Cette ville est beaucoup moins mignonne que Watsons Bay, c’est un peu une ville balnéaire avec une grosse gare et une grande rue truffées de grandes enseignes. Nous avons été moins charmé mais la plage était quand même là pour nous accueillir donc nous en avons profité toute la journée 😊! En repartant vers le quai pour reprendre le ferry en direction de Sydney nous avons pu profiter d’un marché d’artisans et ça c’était bien ! Voilà c’était notre dernière journée à Sydney, on est complètement tombé sous le charme de cette ville et sous le charme de ses habitants qui ont été très accueillant, très courtois et très souriant ! Les gens n’ont pas l’air pressé comme dans notre capitale. La ville est propre, jolie et le centre peut se faire entièrement à pied. C’était une très belle découverte que nous vous conseillons vivement 🤗

J84

Ce matin là nous avons repris nos gros sacs sur le dos et avons pris le métro pour aller chercher le van dans lequel nous allons habiter pendant les 30 prochains jours de notre voyage en Australie ! Après l’avoir récupéré et s’être psychologiquement préparer à rouler à gauche, Tom s’est lancé pour notre premier trajet jusqu’à Glenbrook. Nous avons fait une pause dej’ et nous sommes parti choper des infos sur les montagnes bleues. Il s’agit d’un parc national qui regorge de randonnées et de campings gratuits ! Après cet arrêt c’était parti pour la visite du site. Notre première halte était à Wentworth où on a marché une heure dans les montagnes pour rejoindre plusieurs points de vue. Il faisait beau et chaud et ça sentait bon la nature, c’était une bonne mise en bouche !

Ensuite nous sommes partis à la recherche de notre base de campement pour notre 1er nuit en van. Il fallait trouver un endroit pour nous poser sachant que le camping sauvage n’est pas autorisé en Australie sous peine d’une lourde amende… donc on n’a pas trop traîné pour rejoindre un camping gratuit en haut des montagnes. Les places sont chers visiblement car à notre arrivée déjà plusieurs tentes étaient posés et quelques vans installés. On va apprendre à ne pas arriver trop tard sur ce genre de spot ! En tout cas il nous restait plus qu’à organiser notre petit bordel et pour moi à apprivoiser le réchaud pour faire à manger 😊

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
3
In Love
2
Not Sure
0
Silly
0
View Comment (1)
  • Magnifique la photo de l’Opéra ! C’est sur que ça donne envie
    Il manque quand même 2-3 zombies dans le luna park pour qu’il soit vraiment creepy :p

    Bon courage pour la cuisine avec le réchaud, ça va d’ici Noël vous serez des chefs ? Bisous de Nantes

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top