Now Reading
En route vers le nord – Acte 1
+10
View Gallery

J93

Pour cette nouvelle journée très chaude et ensoleillée, nous nous sommes muni de nos masques, palmes et tubas pour une session de snorkeling à Agnes Water… celle-ci on s’en souviendra longtemps… Ici l’océan était assez calme donc forcément pour regarder les poissons c’était plus facile car les petites vagues font beaucoup moins de désordre lorsqu’elles s’écroulent sur la surface de l’eau. Dès le matin on a pu avoir l’immense plaisir de nager avec tout plein de jolis poissons. Des petits colorés rayés jaune et noir, des argentés, des clairs avec un liserait jaune. Y’avait aussi des gros argentés, on a aussi croisé des petites raies marron avec deux gros yeux posés sur le haut de la tête, elles sont rigolotes ! Tout ça était déjà magnifique mais ce qu’on ne risque pas d’oublier c’est notre rencontre avec une tortue, notre 1re tortue.

À ce moment là, Tom avait regagné la plage (problème de matériel enfin plutôt de moustache… à cause d’elle l’eau faisait que d’entrer dans son masque !!) donc je suis partie explorer les rochers qui se trouvaient plus loin que ceux près de la plage. Je ne m’attendais pas du tout à voir cette tortue qui est sortie de nulle part. Je pense qu’on a toute les deux été surprises donc à peine mon coup de palme donné pour la suivre qu’elle était déjà partie plus loin, trop loin pour que je puisse la rattraper. J’étais tellement conteeente de l’avoir croisé mais avant de m’empresser le dire à Tom j’me suis dis qu’elle allait revenir donc j’ai refait mon p’tit tour plus loin et en rebroussant chemin je l’ai revu. Cette fois elle a accepté que je la suive un peu…c’était incroyable ! Après avoir perdue de nouveau sa trace, je me suis précipité vers la plage pour crâner un peu !! De toute façon on avait décidé de passer la journée ici donc je comptais bien la présenter à Tom. Après le déjeuner on y est retourné tous les deux et bingo elle était encore dans son p’tit coin 🤩. On a continué à explorer les fonds marins pendant plus d’une heure mais les conditions étaient moins bonnes que celles de la matinée. On a quand même réussi à atteindre une plage cachée où on a revu 3-4 raies et des bancs de gros poissons, c’était fou. Ensuite on s’est reposé sur la plage puis on a pris la route pour aller au bout de la presque île qui se trouvait à quelques kilomètres de là histoire de voir le point de vue. On a vu mieux ! Puis on a repris la route vers le nord.

J94

Ce matin là nous sommes arrivés à Rockhampton, c’est une étape que nous n’avions pas forcément prévu de faire mais un commerçant nous a indiqué la veille qu’il y avait des koalas dans le jardin botanique de cette ville. Comme c’était pas loin de notre destination nous nous sommes arrêtés. On aurait peut-être pas dû car en effet il y avait des koalas mais ils étaient installés dans un zoo à côté du jardin botanique ! Dommage. Ensuite nous avons tracé la route sur la côte, plus précisément à Yeppoon, pour éventuellement se refaire une session de snorkeling. Finalement l’océan était pas mal agité et en plus la p’tite dame de l’office de tourisme nous avait parlé d’une piscine municipale qui donne sur l’océan. On s’est dit que ça pouvait être sympa mais en réalité c’était bien plus que sympa !! Regardez par vous même à quoi ressemble une piscine municipale en Australie…

Ça change des nôtres !! Donc après avoir attendu une petite heure que la pluie diluvienne et que son nuage d’orage passent nous sommes allé profiter de ce petit endroit de paradis.

J95

Le moment était arrivé pour nous de découvrir les plages de rêves avec le sable blanc et l’eau cristalline comme on n’en avait jamais vu… nous partions sur Great Keppel Island. L’île où nous allions pouvoir faire notre 2e session de snorkeling pour essayer de dénicher plein de jolis poissons !

Notre journée à donc débuté par 45 minutes de ferry puis à notre arrivée sur l’île nous avons rejoint la plage de Long Beach. Cette plage avait tout les critères de la plage de rêve : le sable fin, l’eau transparente, les p’tits palmiers qui vont bien et surtout personne d’autre que nous deux !! A peine nos affaires posés on a enfilé nos masques et nos tubas pour aller découvrir ce que cette île nous réservait. Même si notre première session nous avait fait rencontrer une tortue, là, nous avons découvert une multitude de coraux magnifiques. C’était comme un petit jardin sous-marin qui abritait de jolies créatures. On était trop content et les poissons que nous avons découvert étaient toujours aussi beau, tout plein de couleur, certains se déplaçaient en banc d’autre en solo. C’est un vrai spectacle qu’on est pas prêt d’oublier. Et alors que nous poursuivions notre journée snorkeling partagé entre cette plage et celle de Monkey Beach, nous avons eu la surprise de revoir 3 tortues, plusieurs raie dont une géante (qui semblait mesurer au moins 1,20m) et une moucheté bleue trop belle. On a aussi vu des gros même énormes poissons, un couple de nemo (trop la chance, ils étaient trop mignon) et plein plein de jolis poissons. Je le redis parce que c’était vraiment canon !! Voilà on a passé une journée de folie jusqu’à ce que…au retour sur la plage principale où nous devions reprendre le ferry, nous partions pour notre dernière session du jour et BIM ! Un gros rocher est venu cogner mon pied (ou l’inverse sûrement !!) et ça, ça fait très mal ! Résultat rocher 1 point – orteil 0 ! Mon ongle d’orteil a direct été coupé en deux, beurk ! J’étais surtout dégoûtée de n’pas pouvoir aller jeter un œil au fond de l’eau de ce côté de l’île. Tant pis c’était quand même une mega bonne journée ❤️

J96

Toujours dans l’objectif de rejoindre le nord de l’Australie et plus précisément la ville de Cairns, nous avons continué à poursuivre la route. Nous avons ce jour là fait une halte dans la réserve nationale d’Eungella.

Nous avons fait une petite rando de deux bonnes heures. On a pu se tremper les pieds dans la rivière que nous longions et qui nous a emmené à deux beaux points d’eau où quelques personnes se baignaient ! L’endroit était chouette, nous étions en plein milieu d’une sorte de jungle avec les odeurs et les bruits qu’on aime tant et qui nous rappellent toujours notre excursion en Amazonie !

Ensuite on est parti dans une autre région du parc pour tenter de trouver le petit animal si dur à observer mais tout de même mythique de l’Australie… j’ai nommé l’ornithorynque !! Il y a un endroit où nous devions le trouver à coup sûr. Arrivés sur place ce trouvait des panneaux d’information sur la p’tite bête en question et il était noté une chose importante : les horaires de sortie de l’ornithorynque (l’aprem entre 15h et 18h). Bah oui lui aussi a sa petite routine 😊 plusieurs plateformes étaient installées le long de la rivière pour nous permettre de l’observer et c’est à 15h pétante que cette petite bête toute mignonne, malgré son physique désavantageux, s’est montrée !

On était trop content 😃 et tellement étonné d’une part de sa ponctualité et d’autre part par sa taille. Il devait mesurer à peine 30 cm de long. Il était en plein repas alors sans un bruit, pour ne pas le déranger, nous l’avons observer faire des aller-retour entre la surface et le fond de la rivière à la recherche de sa nourriture constituée de crevette d’eau douce.

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top