Now Reading
Cusco, c’est l’alpha et l’omega des Incas
+4
View Gallery

J+8 arrivée à Cuzco par le bus de nuit ! 

C’était l’horreur, un cauchemar qui ne terminait pas… c’était long mais tellement long ! Entre Nazca et Cuzco il n’y a quasiment que des routes de montagne donc en lacet et qui sont looooongues. Et pour le p’tit plus qui va bien, on prenait aussi de l’altitude et comme on n’a pas vraiment l’habitude bah ça a fait mal. C’est plus Tom qui a ressenti ce mal des montagnes, moi j’étais concentré à ne pas gerber partout (comme habituellement j’suis malade dès que je monte dans une voiture). Mais j’ai quand même ressenti une gêne pour respirer. On s’était dit on s’fait les 14h de bus de nuit pour ne pas voir le trajet passer et aussi pour économiser une nuit d’hôtel. C’était nulle comme idée parce que comme on n’a pas vraiment réussi à dormir, le temps semblait paraître encore plus long de nuit, bah ouais on ne pouvait  pas regarder les paysages par la fenêtre et attendre que le temps passe. Si tu osais regarder par la fenêtre tu voyais ton reflet horrible de personne qui n’a pas dormi et qui n’en peut plus ! Bref, ce trajet en bus était un calvaire qu’on essaiera de ne pas renouveler.

Finalement ce trajet nous aura suivi toute la 1re journée à Cusco, car on avait encore tellement mal à la tête ou au ventre. On avait rien manger aussi donc c’était peut-être une des raisons de notre état végétatif. On a quand même réussi à aller faire un tour dans Cuzco. On est aller visiter le centre historique, Tom a fait sa princesse en se faisant « cirer » plutôt nettoyer ses baskets. C’est un job assez répandu, les p’tits gars qui font ça, déambulent dans les rues et cherchent les paires de chaussures à nettoyer contre quelques soles ! Après ce petit caprice ;), on a continué à visiter et on a encore eu la chance de tomber sur une fête qui semblait être religieuse. En tout cas c’était beau, les gens défilaient avec leurs déguisements ou leurs habits traditionnelles. Les femmes dansaient dans leurs belles robes colorées et les hommes étaient soit en costume, soit en habit de lumière que je ne saurais décrire (ou en gorille, on en a vu 3) ?! Ouais on n’a pas compris nous non plus !

Après on est arrivé dans un marché couvert avec plein d’odeur de fruit, de légumes, de plantes…huuuum (mais ça on n’peut pas vous les faites sentir désolé) !! 

Ensuite on a fini notre tour en marchant au hasard dans les rues. On a encore pu constater ce qui nous avait sauté au yeux à Lima, les commerces sont regroupés par rue : il y a une rue où les commerçants ne vendent que des chaussures, ensuite c’est que les opticiens ensuite que les costumes ou robes de mariage… c’est drôle ! Ça peut être rapide pour un shopping ciblé 😉 

Et après retour à l’hôtel assez tôt parce qu’on était éreinté (saleté de bus) !! 

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
1
In Love
1
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top