J+5
Arrivée à Huacachina vers 13h30 en mini bus réservé par l’agence de la veille (c’était moins cher que la grosse compagnie de bus), petit trajet d’1h30 à l’avant du minibus parce qu’il n’y avait plus de place pour nous !! C’était sympa de suivre en direct la conduite d’un péruvien, il faut vraiment être tout le temps attentif car visiblement le code de la route n’existe pas ! En fait, comme déjà dis avant c’est une conduite au klaxon, on s’est rendu compte que ce klaxon, que nous occidentaux n’utilisons qu’assez rarement, est pour eux indispensable. Il permet de dire aux touristes « allez viens, je t’emmène où tu veux », de dire aux piétons « poussez-vous » et aussi de dire aux autres automobilistes « je suis là, faites une place ou je m’impose » !
Bref, une fois à Huacachina et après avoir déjeuner devant l’oasis (et avoir payé une bière le prix de nos deux sandwichs) nous avons décidé de monter sur la crête de la dune de sable car oui Huacachina est une oasis donc elle est situé dans le désert ! Après le vélo de la veille j’avoue que la montée n’était pas simple mais ça valait la peine car la vue d’en haut était magique ! Des dunes de sables à perte de vue. Tom s’est fait un plaisir de descendre la crête à l’endroit le plus pentu et en courant comme un dingue, c’était drôle à voir !!
Et pour l’aprem, l’agence nous a proposé de faire du buggy (une sorte de quad en mode géant ; j’étais pas trop emballé et par l’activité et par le fait que ça ne soit pas du tout écolo mais Tom nous a décidé). C’était fun, on a aussi pu faire du sandboard (une planche qui glisse sur le sable), y’a eu quelques petites sensations mais à part ça mon instinct écolo n’était vraiment pas satisfait de cette excursion car plus polluant y’a pas, ça sentait vraiment l’essence et on se rend compte que même au fin fond du désert il y a du plastique partout ! Beurk ! En plus c’était la pire des site touristique je pense car nous étions un peu tous au même endroit au même moment.
L’instant que j’attendais dans cette excursion était de voir le couché de soleil, c’était très beau mais toute la magie s’est arrêtée quand plusieurs autres buggys sont venus se poser avec nous. Mais merde les gars, le désert n’est pas assez grand pour que vous vous trouviez un autre spot, pppff ! Du coup j’suis mitigé sur cette journée, c’était très beau et impressionnant de voir ces paysages mais la magie n’a opérée que très moyennement ! J’avoue que je n’pense pas recommander cet endroit.