Now Reading
Mendoza, dernière étape en Argentine
+20
View Gallery

J63

Nous arrivions à Mendoza, cette ville située dans une région réputée pour son vin argentin. Aurélie y avait déjà pris ses quartiers depuis quelques jours et nous la rejoignions ici pour fêter son anniversaire (dans quelques jours). Cette première journée de retrouvaille commençait par une balade autour de la place de l’indépendance. Une petite bière artisanale pour se raconter tout ce que chacun avait fait depuis nos au revoir à Salta. Ça faisait de nouveau plaisir de retrouver notre compagnonne de voyage. Sur la place principale de Mendoza il y avait des petites tonnelles installées, ça sentait les festivités ! Et bingo, le soir même il y avait une sorte de petit festival de musique ainsi qu’un marché artisanal. Nous avons profité de l’événement et avons mangé et bu un coup en regardant les artistes qui défilaient sur la scène ! Le temps était très bon, nous étions en bonne compagnie… notre séjour à Mendoza commençait plutôt bien !

J64

La veille, Aurélie nous avait parlé d’un gars de son auberge qui avait envie de faire le tour des bodega des alentours de Mendoza en vélo. Comme nous ! Donc c’est dans la matinée que nous avons fait la connaissance de Timothee avec qui nous allions passer la journée. Tom était content, enfin il n’allait pas se retrouver tout seul avec deux nanas ! Pour commencer ce tour des bodega, nous sommes sorti de la ville pour rejoindre la bourgade de Maipú, là où nous avions prévu d’aller chercher nos vélos. Arrivée un peu avant 11h, nous arrivions à l’agence de location pour retirer une carte des alentours et connaître les bodega à visiter ! Ensuite nous sommes parti pour passer une journée à vélo et surtout pour déguster du bon vin et des produits du coin ! La première bodega se trouvait à environ 4 km, après avoir passé le portail nous étions invité à entrer dans un domaine magnifique de plusieurs hectares de vignes.

La plupart des bodega proposent le même type de sépage donc nous étions susceptibles de déguster plusieurs Malbec, Syrah et Cabernet. C’était parfait, l’occasion pour nous de comparer les maisons !! Notre première dégustation était très bonne, après avoir fait le petit tour le propriétaire nous remontions sur nos vélos en direction de la 2eme bodega. Le lieu était moins clinquant ou disons, plus discret. Le vin l’était aussi mais on s’est quand même régalé en accompagnant nos 3 verres par un plateau de fromage, de charcuterie et d’un empanadas ! La vue sur la montagne enneigé n’était pas mal non plus 😊

Ensuite 3e bodega, celle-ci ne proposait que du vin naturel et avait plutôt la main lourde sur la quantité de vin à déguster. Sachant que nous avions déjà gouté environs 6 vins différent (à raison de trois dégustation par bodega), on commençait à être bien donc forcément nous étions beaucoup moins discret ! On nous a gentiment demandé de nous taire (ce, à plusieurs reprises car il y avait une « dégustation guidé » à côté de nous) donc on est parti en direction de notre prochaine adresse. Cette fois il ne s’agissait pas de vin mais d’huile d’olive, de tapenade, de « dulce de leche » (c’est de la confiture de lait dont ils sont féru, ils en mettent partout) et de différentes liqueurs. On s’est encore une fois régalé les papilles et une petite pause grignot’ était la bienvenue !

Ensuite nous avons fini notre journée par une 4e et ultime dégustation de vin dans un beau domaine (en tout cas de ce qu’on a pu voir car il fermait nous n’avons pas vraiment fait le tour comme chez les autres). Nous devions rendre les vélos avant 18h, le temps avait filé vite, trop vite même. Au retour à l’agence de location, nous avons profité de l’happy hour. Bon soyons honnête le vin servi gracieusement par cette agence n’avait rien à voir avec celui dont nous avions pu profiter durant toute cette après-midi. Mais le geste était là et ça nous a permis de prolonger notre journée dégustation qui était vraiment passée à une vitesse grand V ! Et parce que nous avons été les derniers à quitter l’agence (c’était surtout pour nous faire partir d’ailleurs), le patron nous a offert une bouteille de vin pour commencer notre soirée !

Après que le bus nous ait déposé à Mendoza, nous nous posé pour manger… et voilà encore une nouvelle journée passé !

J65

Nous nous sommes retrouvé en fin de matinée avec Aurélie et Timothee pour la visite d’un musée d’art. C’était assez bizarre comme expo, certains artistes semblaient un peu torturés mais le musée était un bel endroit, c’était assez rapide et comme nous n’avions pas d’attente particulière j’ai trouvé la visite plutôt sympa.

Ensuite nous nous sommes dirigé vers le grand parc de Mendoza. À l’office de tourisme la nana nous avait vendu ce parc comme étant très sympa et joli. On s’est dit qu’on y passerait une journée à se balader, pique-niquer et tout simplement profiter du lieu. On a été assez déçu car en mentionnant le terme de parc on entendait, chemin uniquement piéton, espace vert et arboré, petits oiseaux qui gazouillent… Grande déception car en dehors du lac qui est un minimum entretenu et joliment fleuris, les chemins alentours à emprunter à pied jouxtent des grands axes routiers. Le parc était sale voire laissé à l’abandon ! On ne voyait pas trop où se poser pour se détendre. Bon c’était pas foufou mais ça nous a fait une bonne marche ! On s’est quand même permis de déjeuner dans un restau avec terrasse donnant sur le lac, c’était pas si mal. Dans l’aprem on a décidé de retourner en ville et d’aller faire un peu de sport. Bah ouais, même si on marche beaucoup et qu’on a l’impression de bien se dépenser c’est pas suffisant ! Alors hop hop hop, tous au Crossfit… oui oui, j’ai bien dis tous donc même Tom a décidé de s’essayer au Crossfit (Aurélie n’en avait jamais fais non plus) ! Timothee connaissait déjà et avait même fait une 1re séance deux jours avant alors il nous a fait découvrir cette même salle. J’étais trop contente, ça fait deux moi que nous sommes parti et nous n’avions pas encore fait de sport (c’est sur, ça ne me manque pas autant que le chocolat ou le bon pain mais quand même !). Timothee et moi on s’est éclaté, Aurélie a kiffé aussi et Tom… a souffert ! À tel point que le prof lui a fait une séance aménagé 🤣

Nous nous étions bien dépensé donc pour se récompenser, le soir c’était de nouveau restau !!

J66

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, nous nous sommes retrouvé avec Aurelie et Timothé en fin de matinée toujours, (les grasses mat’ sont importantes) pour faire une visite du « vieux Mendoza » qui est situé près d’un petit parc mignon et surtout d’un immense skate parc. La balade était sympa mais comme la veille nous pensions en voir un peu plus car le « vieux Mendoza » était réduit à la ruine d’une église (que vous ne pourrez pas voir car j’ai même pas pris de photo, désolé, c’était pas dingue). Au moins avec tout ça, on ne pourra pas dire qu’on n’aura pas visiter la ville car nous l’avons parcouru de long en large ! C’était agréable, il faisait beau et chaud mais pas trop car les bords de routes et la ville en général très riche en arbre donc on trouve très facilement de l’ombre pour se rafraîchir ! Après ce petit tour, nous nous sommes dirigé vers le musée de la maison de San Martin (« le gars qui a donné l’indépendance au pays », c’est la phrase qu’a sortie Aurelie à la nana de l’office de tourisme, elle était morte de rire. « Le gars » disait-elle en boucle !). Du coup pour mieux connaître ce fameux « gars » qui était en fait un général, elle nous a conseillé d’aller faire un tour dans ce musée.

Ensuite comme à l’accoutumée: restau puis séance de Crossfit pour éliminer ! Pour cette séance seul les plus courageux y sont aller donc Timothee et moi. Mais Aurélie et Tom aussi on fait un peu de sport, ils sont parti à l’autre bout de la ville pour aller faire de l’escalade.

Après les séances de chacun, nous nous sommes retrouvés en ville pour fêter l’anniversaire d’Aurélie ! 31 ans en Argentine ça se fête 😊

On s’est dit que pour l’occasion il fallait se trouver une vraie bonne adresse. Nous nous sommes posés chez Josephina, c’était pas notre premier choix (l’autre restau n’était que sur resa tellement il avait l’air dingue) mais on s’est quand même vraiment régalé ! On a passé une très bonne soirée, on a bien rit, bien bu et bien mangé avec ces supers copains de voyage !

J67

Dommage, cette journée n’aura pas été super pour moi car j’ai été malade toute la nuit. Et, ce qui était encore plus dommage: c’était notre dernière journée à Mendoza ! Nous devions donc rendre les clés de notre chambre dans la matinée… j’ai donc essayé de finir (ou commencer) ma nuit dans un parc ! Ensuite on a quand même retrouvé Aurelie et Timothee le midi pour manger un truc (enfin eux, pas moi) et ensuite on est allé se reposer dans un parc. La température approchait les 30 degrés donc le p’tit coin à l’ombre sur la place d’Espagne c’était parfait ! Comme les chiens sont toujours de la partie, on n’a pas échappé à la règle. Un chien s’est clairement invité pour la sieste de l’aprem, il aimait beaucoup Tom, c’était trop mignon ! 😊

Le soir nous prenions un bus pour rejoindre la ville de Valparaiso au Chili. Aurelie et Timothee partait à Bariloche, plus au sud de l’Argentine. Nous avons donc passé notre dernière journée et soirée ensemble ! Après nous nous reverrons qu’en France ou au Canada… on était triste de quitter les copains de voyage, ces 4 jours à Mendoza avaient été vraiment chouette ! Des bisous à vous, on vous souhaite bon voyage dans le sud de l’Argentine et à bientôt 😘

What's Your Reaction?
Excited
0
Happy
0
In Love
0
Not Sure
0
Silly
0
View Comments (0)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

© 2019 Thomas dronne. All Rights Reserved.
Scroll To Top